Ventilation

Confort / Economie

Hautes performances environnementales

Ventilation
LE SPÉCIALISTE DE LA VENTILATION DOUBLE FLUX Á ÉCHANGEURS HAUT RENDEMENT À CONTRE-COURANT OU ROTATIFS

La ventilation est le système de renouvellement d’air dans les habitations qui favorise le confort et l’hygiène de vie des occupants.

Elle apporte un air plus sain en évacuant odeurs, fumées, polluants et contribue à limiter l’humidité due à la condensation et par conséquent les dégradations qui en résultent. Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, bien choisir sa ventilation est gage d’économie d’énergie et d’un habitat plus sain.

En effet, nous passons 80% de notre temps en espace clos : maison, bureau, école… La pollution de l’air intérieur impacte notre santé.

C’est d’ailleurs une préoccupation majeure de santé publique, qui a créé l’observatoire de la qualité de l’air intérieur en 2001. Aujourd’hui, il est démontré qu’il y a un lien direct démontré entre un air intérieur pollué et les troubles respiratoires ou autres complications pulmonaires.

Venez découvir

Ventilation double flux

à échangeur à plaque ou rotatif de 100 à 10000 m3/h

Maisons passives Solutions 3 en 1

pour un maximum de confort et d'économies dans votre maison passive, BEPOS ou bas carbone

Ventilation double flux décentralisée

Véritable solution de ventilation double flux pour la rénovation

Face à cette problématique, TECCONTROL propose des centrales de ventilation double flux labellisées NF et PASSIV’HAUS (maison passive).  Contrairement aux anciennes installations, la VMC double flux ne se contente pas de d’extraire l’air vicié, elle introduit de l’air propre filtré et préchauffé par les calories présentes dans l’air.

La ventilation double flux permet de réduire de près de 90% les pertes de chaleur dues au renouvellement de l’air, et implique donc une réduction non-négligeable sur la facture de chauffage.
Combinée a un système de puit canadien hydraulique, le confort thermique de l’habitation est amélioré et permet de réaliser des économies de près de 20% sur votre consommation d’énergie. Grâce à sa technologie BYPASS intégré, elle permet d’inverser le système pour rafraîchir en été et chauffer en hiver.

La ventilation a double flux est un investissement abordable en comparaison aux économies réalisées et la qualité de l’air (QAI) préservé sur le long terme. De plus, elle est éligible aux aides de l’ANAH (L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat) et aux aides et subventions locales.