Eau chaude

Confort / Economie

Hautes performances environnementales

Eau chaude
ÉCONOMIES ET ENVIRONNEMENT GRÂCE À L’OPTIMISATION DE L’ECS

Rien de plus désagréable que d’être à court d’eau chaude le matin, ou d’apprendre que la production d’eau chaude peut représenter jusqu’à 50% de votre facture énergétique.  Pour éviter ce genre de désagréments, TECCONTROL vous propose des solutions pour assurer une eau chaude sanitaire en qualité et en quantité voulue. Pour des économies d’énergie et une baisse conséquente de votre facture.

Venez découvrir

Production par Pompe à Chaleur CO2

La technologie CO2 utilise le gaz carbonique, naturellement présent dans l’air, comme réfrigérant dans les pompes à chaleur.

Le CO2 est non-inflammable et non toxique, il assure un confort d’utilisation et des économies inégalées.

Il est également jusqu’à 2000 fois moins polluant que les autres fluides HFC.

Production solaire

Très adaptée à une installation individuelle, la production d’eau chaude solaire est économique et écologique.

Le retour sur investissement est rapide.

L’Hybride : Essayez la complémentarité entre le solaire et la technologie CO2 pour un maximum de confort et un coût
optimisé.

Production centralisée toutes énergies

L'eau potable froide est transformée en eau chaude sanitaire avec l’eau de chauffage chaude provenant du ballon tampon, à l'intérieur de l'échangeur de chaleur en acier inoxydable à contre-courant efficient.

Les temps de cycle réduits allongent des durées de fonctionnement de la chaudière, il s'ensuit un rendement élevé de l'ensemble de l'installation et des coûts énergétiques réduits.

Le concept : La pompe à chaleur au CO² va puiser la chaleur présente dans l’air extérieur pour ensuite le transmettre au système de chauffage de l’eau. La chaleur est transportée via un fluide caloporteur, ici le CO², un gaz naturel vraiment plus écologique que les autres gaz chimiques utilisés dans ce type de pompe.
La pompe à chaleur CO² permet de produire une chaleur plus importante que la moyenne, car quand les autres pompes vont entre 35° et 40° et ce, jusqu’à environs -5°C, la pompe C0² peut aller jusqu’à 65° jusqu’à -20°C de température extérieure. On peut donc utiliser ces températures élevées pour produire de l’eau chaude sanitaire en grande quantité avec un ballon de stockage plus petit.
Associé au récupérateur de calories de vos douches et le système de réduction de débit sur votre robinetterie, vous pourrez réduire jusqu’à 80% votre facture d’électricité*.

*en comparaison d’un chauffe-eau électrique. Pour information, un système TECCONTROL peut atteindre jusqu’à 50% de la facture en comparaison d’un chauffe-eau thermodynamique au gaz chimiques classiques (notamment le 134-a déjà interdit dans l’automobile).