Confort du bâtiment

Confort / Économies d'énergie

Confort thermique de l’habitat et des bâtiments tertiaires

Solutions confort du bâtiment Teccontrol

Confort du bâtiment
CONSEIL, INSTALLATION ET ENTRETIEN DE VOTRE CHAUFFAGE

La pompe à chaleur est un des moyen le plus fréquemment utilisé pour assurer le chauffage et réaliser des économies. Les calories, présentes dans l’air extérieur, gratuites et renouvelables, sont transmise dans le circuit de chauffage de votre maison. Vous pouvez diffuser la chaleur par le biais d’un radiateur classique ou hybride, ou d’un plancher chauffant basse température (PCBT).
Fort d’une vingtaine d’année d’expérience terrain et plus de 3 millions de m2 en fonctionnement, notre pilotage automatique du système de chauffage vous procurera un ressenti doux et agréable à tout moment de la journée.

Venez découvrir

Économies et confort thermique assuré, avec notre gamme de pompe à chaleur monobloc inventer et toutes nos solutions hydrauliques associées.

Élément essentiel de votre CONFORT, les solutions de PCBT TECCONTROL vous offrent toute la SERENITE dont vous avez besoin.

Vous souhaitez diviser votre facture d’électricité par trois ? C’est possible grâce à la pompe à chaleur !  C’est la solution la plus économe et la plus recommandée par les spécialistes du confort thermique sensibles à l’écologie.

Pour décupler le rendement énergétique de la pompe à chaleur, on le couple le plus souvent avec un plancher chauffant basse température même si nous pouvons équiper certaines zones de la maison avec des radiateurs. Le plancher chauffant basse température (PCBT) assure une température égale et homogène. Il est complètement invisible, car intégré au bâti de votre habitation. Il permet de bénéficier d’un air intérieur plus sain, car contrairement aux méthodes de chauffage conventionnelles, il évite le mélange des poussières dans l’espace.

L’installation est réversible, c’est à dire qu’elle s’adapte à la température extérieure : elle chauffe l’hiver et rafraîchit l’été.

Vous avez donc un habitat plus calme et plus sain, il consomme moins et contribue à l’économie d’énergie.
L’Etat a mis en place des aides pour faciliter la transition énergétique qui réduisent notablement l’investissement dans les installations de chauffage soucieuses de l‘environnement. Il s’agit d’un crédit d’impôt (CITE : crédit d’impôt pour la transition énergétique) de 30% que vous pourrez directement déduire de vos revenus lors de votre déclaration, puis une TVA à taux réduit, et un éco-prêt permettant d’emprunter jusqu’à 30 000 euros à taux zéro pour vos travaux de réhabilitation, ou encore la prime économies d’énergie.